Je pense qu'il sera fascinant de voir comment les gens abordent leurs résolutions du Nouvel An cette année. Je parie que ce ne seront pas les résolutions standard - comme boire moins ou se mettre en forme. Les résolutions de 2021 pourraient être des idées plus ambitieuses : continuer à passer plus de temps en famille, rechercher des modalités de travail qui permettent de trouver un équilibre entre le travail à distance et le travail au bureau, passer plus de temps avec les amis que nous avons appris à apprécier lors de nos vacances ou enfin prendre le temps d'explorer notre pays d'origine. Je pense que cette ENJ, nous allons nous recalibrer pour vivre le moment présent et apprécier ce que nous avons.

Si c'est ce que 2020 nous a appris, il est trop facile de dire que c'est une année que nous préférons oublier. Bien sûr, comme le révèle la collection d'images incroyables qui suit, des choses terribles se sont produites, mais il y a eu aussi des moments étonnants et souvent bizarres qui ont mis en valeur l'esprit humain. L'année 2020 restera dans les mémoires en grande partie parce qu'elle sera l'année qui nous a guidés comme nul autre. 

L'une des listes les plus fascinantes d'une année à l'autre est celle des principales tendances de recherche de Google - le résultat de l'agrégation par Google de trillions de requêtes sur l' année. et la liste de cette année indique un 12 mois particulièrement inhabituel. "Résultats des élections", "Super Tuesday", "Trump" et "Biden" étaient à prévoir, tout comme, bien sûr, "Coronavirus". Mais "Dalgona coffee" (un aliment réconfortant en vogue sur TikTok), "Banana Bread Recipes" (des suppositions ?), "how do I cut my own hair ?" et "why were chain saw invented ?" le sont beaucoup moins.

Dans notre monde - celui des marques et du marketing - il est fascinant de voir comment la priorité donnée aux marques est devenue la préoccupation numéro un des spécialistes du marketing en 2020. Nous avons également vu que Martech a fait grimper en flèche la liste des choses que les spécialistes du marketing doivent faire pour réussir aujourd'hui et demain. Avec un nombre croissant d'équipes marketing qui doivent faire plus avec moins de ressources, de grands défis se profilent à l'horizon, des défis passionnants qui façonneront l'avenir du marketing pour de nombreuses organisations. Les plus intelligents s'adapteront à ce nouvel horizon pour tirer parti des opportunités. 

Nous avons eu l'occasion de réfléchir à la vie. Il y a des signes positifs à venir. Les prévisions de reprise économique abondent et les nouvelles sur le front des vaccins s'améliorent encore, avec des résultats prometteurs en Australie et à l'étranger. Selon les derniers rapports, le vaccin Oxford-AstraZenica devrait être approuvé par les autorités réglementaires dès janvier. Croisons les doigts.

De la part de nous tous à MyAdbox, nous espérons que vous et votre famille passerez de merveilleuses fêtes de fin d'année et une nouvelle année sûre et prospère. Entamez l'année 2021 avec énergie, enthousiasme et optimisme.

Andrew Baker,

Directeur général de MyAdbox

Janvier

Crédit image : Saeed Khan/AFP via Getty Images.


Victoria, Australie
La nouvelle année a été annoncée par des feux de brousse massifs dans le sud-est de l'Australie. Des milliers de personnes ont fui vers la côte à Mallacoota, où elles ont été protégées de l'avancée des flammes par une fine ligne de camions de pompiers et se sont préparées à sauter à la mer à l'appel des pompiers.


Photographie : Reuters

Parc national de Westland Tai Poutini, Nouvelle-Zélande
L'ampleur et l'intensité des incendies dans le sud-est de l'Australie étaient évidentes dans toute la Tasmanie, la poussière des feux de brousse caramélisant la neige sur le glacier Franz Josef. La teinte foncée limite la capacité de la neige à combattre le soleil, accélérant ainsi le processus de fonte.

Février

Crédit image : STR/AFP via Getty Images

Pékin, Chine
Un signe des choses à venir. Un homme et son chien ornent des masques alors que le nombre de décès et de nouveaux cas dans l'épidémie de coronavirus en Chine augmente de façon alarmante. Les premiers rapports suggèrent que la gravité de l'épidémie est sous-estimée.



Crédit image : Chinafile via Storyful

Wuhan, Chine
Alors que le coronavirus s'installe, la population de 11 millions d'habitants de Wuhan a été fermée à partir de la fin janvier, rendant les rues de la ville normalement frénétiques étrangement vides au cours du mois de février.


Crédit image : Leah Millis/Reuters


Washington, États-Unis
Toujours aussi showman, Donald Trump tient en haute estime une copie de la première page du Washington Post après avoir été acquitté d'abus de pouvoir et d'obstruction au Congrès. 


Mars

Crédit image : Mohamed Abd El Ghany/Reuters


Le Caire, Égypte
Avec un couvre-feu imminent pour contenir la propagation du virus, toutes les places disponibles dans les trains locaux sont prises alors que les habitants fuient vers leurs maisons.


Crédit image : AFP via Getty


Yunmeng, Chine
Alors que le nombre de nouvelles infections diminue en Chine mais augmente dans le monde entier, des travailleurs pulvérisent du désinfectant sur une route de la ville de Xiaogan, dans la province centrale du Hubei, en Chine,

Crédit image : Valentin Flauraud, AP

Zermatt, Suisse

Alors que la pandémie balaie la planète, l'artiste suisse Gerry Hofstetter projette un message d'espoir au monde entier sur la montagne du Cervin à Zermatt. 


Crédit image : Rex, Shutterstock


Washington DC, États-Unis
Le Dr Anthony Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses aux États-Unis, a été clairement déconcerté par le langage corporel du Dr Fauci à la suite d'une conférence de presse sur le Covid-19. Après l'élection de novembre, Fauci a décrit le travail avec l'administration comme "très stressant".

Avril

Crédit image : Vickie Flores/EPA


Marston Moretaine, Angleterre
Dans une modeste quête pour accomplir 100 tours de son jardin arrière afin de récolter 1 000 livres sterling pour le NHS, le Capt Tom Moore a captivé l'imagination du monde entier. Le vétéran de l'armée britannique est photographié ici en train d'accomplir le 100e tour de piste - à la fin duquel il a récolté la somme stupéfiante de 13 millions de livres sterling pour le NHS. 


Crédit image : Martin Bureau/AFP


Paris, France
Une scène qui se répète dans les villes du monde entier : des habitants en confinement se joignent à nous pour montrer leur profonde reconnaissance envers le personnel de santé en première ligne dans la lutte contre le virus. 


Crédit image : Henry Nicholls/Reuters


Westminster, Londres
Un simple message de soutien à Boris Johnson est collé sur la statue de Winston Churchill. Johnson avait été transféré aux soins intensifs alors que l'emprise du virus sur son corps s'aggravait. Après avoir perdu près de 6 kg pendant son séjour à l'hôpital, Boris Johnson s'est rétabli et a repris le travail fin avril.

Mai

Crédit image : Leo Correa/AP


Rio de Janeiro, Brésil
Un masque facial est projeté sur la statue emblématique du Christ rédempteur de la ville avec un message simple "Masques sauvés" en portugais.


Crédit image : Stephen maturen/Getty 


Minnesota, États-Unis
Une foule se rassemble autour d'un chantier de construction en feu près du 3e commissariat de police de Minneapolis alors que les manifestations de Black Lives Matter continuent de s'intensifier. 


Crédit image : Clodagh Kilcoyne/Reuters


Dublin, Irlande
Des croix sont fixées à l'extérieur de l'église paroissiale de Balally - chacune représente un décès par coronavirus dans le pays.

Juin

Crédit image : AP Photo/David J Phillip


Houston, USA
LaTonya Floyd (troisième à partir de la gauche) prend sa place dans une manifestation pour protester contre la mort de son frère, George Floyd, aux mains de la police de Minneapolis - un événement qui a allumé une boîte à fusil à poudre d'émotions à travers les États-Unis et le monde.


Crédit image : Christopher Furlong/Getty Images


Warrington, Royaume-Uni

La géométrie de la pandémie vue du ciel : des files d'attente sur les parkings, des clients observant la distanciation sociale en dehors d'Ikea, alors que la Grande-Bretagne s'ouvre après sa "première vague" de pandémie. 



Crédit image : Wong Maye-E/AP

New York, États-Unis
Des pilleurs ont fait irruption dans un bureau de tabac en s'échappant par les vitres brisées lors des manifestations de George Floyd dans la ville.



Crédit image : Amy Harris/Rex/Shutterstock


Louisville, États-Unis
Dans un acte de conciliation, un policier s'agenouille pour parler à des manifestants de Black Lives Matter. Les applaudissements ont spontanément éclaté lorsque la foule a réalisé l'importance du moment.


Crédit image : AFP/Getty Images

Wuhan, Chine
Alors que le monde est en état de folie, la notion de marchés de nuit bondés à Wuhan, épicentre de la pandémie, était difficile à comprendre. Son confinement de 76 jours, qui a commencé en janvier, préfigurait ce que le reste du monde allait bientôt connaître.


Crédit image : Noah Berger/AP

Winters, USA
Un cerf s'enfuit follement des flammes alors que la tempête de feu de caille brûle de manière incontrôlée en Californie. Près d'un million d'hectares ont brûlé et plus d'une centaine d'incendies distincts sont en cours.

Crédit image : Chris Young/AP


Toronto, Canada
Alors que les manifestants se rassemblent devant le consulat américain lors d'un rassemblement sur le thème "Black Lives Matter", des policiers s'agenouillent pour manifester leur soutien.

Juillet


Crédit image : Josh Irwandi/National Geographic


Indonésie
Une image controversée qui a été critiquée pour son caractère opportuniste. Néanmoins, c'est une représentation puissante des aspects pratiques de la lutte contre le virus dans les hôpitaux du tiers monde.


Crédit image : Getty

Windsor, Royaume-Uni

Tom Moore, vétéran britannique de 100 ans, reçoit le titre de chevalier de la reine après avoir récolté plus de 33 millions de livres sterling pour le NHS en parcourant 100 tours de son jardin. "Si je m'agenouille, je ne me relèverai plus jamais", a-t-il plaisanté.


Crédit image : James Ross/AAP

Melbourne, Australie
Des travailleurs se préparent à distribuer de la nourriture aux résidents d'une tour de logement public dans le nord de Melbourne suite à la fuite du virus d'un hôtel de la ville placé en quarantaine. La deuxième vague de Melbourne a connu une forte augmentation, mais elle a été freinée pendant plusieurs mois par l'une des mesures de confinement les plus sévères au monde. Depuis lors, la ville a connu près d'un mois de "double beignet" - aucun nouveau cas et aucun décès, alors qu'elle se dirige prudemment vers une éventuelle éradication du virus. 


Crédit image : Tom Jenkins/The Guardian/NMC Pool



Stade de Wembley, Royaume-Uni

Les joueurs font la fête devant des tribunes sinistrement vides alors qu'Arsenal a battu Manchester City en demi-finale de la FA Cup.

Crédit image : AFP/Getty

La Mecque, Arabie Saoudite
Un récit de deux époques différentes. En haut : des pèlerins musulmans se promenant autour de la Kaaba, le sanctuaire le plus sacré de l'Islam, au centre de la Grande Mosquée au début du pèlerinage du Hadj en temps de pandémie. En bas : Le même jour, 12 mois exactement avant.

Août


Crédit image : Karim Sokhn/Reuters



Beyrouth, Liban
Une explosion massive - l'une des plus importantes jamais réalisées dans un contexte non nucléaire - secoue le centre de Beyrouth, déchirant la ville. L'explosion a été causée par un important volume de nitrate d'ammonium stocké dans le port de la ville pendant de nombreuses années. Plus de deux cents personnes ont perdu la vie lors de l'explosion et de l'effondrement des bâtiments qui a suivi.



Crédit image : Justin Sullivan/Getty Images

Lake Berryessa, Californie, États-Unis
Des mobil-homes brûlent alors qu'un incendie féroce fait rage en Californie. On pense que la cause de ces incendies est la "foudre sèche", qui a déclenché des dizaines de foyers au nord de San Fransisco.

Crédit image : PA Images

Klettsvik Bay, Finlande
Deux bélugas, qui ont diverti les visiteurs dans un aquarium de Shanghai pendant sept ans, ont été remis en liberté dans l'océan - un sanctuaire islandais de 8 acres. Après s'être "étoffées" de graisse pour se préparer à affronter l'eau froide, Little White et Little Grey, deux femelles de 13 ans, ont été transportées par avion dans la baie de Klettsvik en Islande, dans les îles Westman, dans des conteneurs spéciaux. Leur libération de l'aquarium a été assurée lorsque l'opération a changé de mains et que les nouveaux propriétaires avaient pour politique de ne pas garder de baleines ou de dauphins en captivité.

Septembre

Crédit image : Leonhard Foeger/Reuters

Melk, Autriche
Josef Koeberl bat son propre record de résistance à la glace de près d'une demi-heure. Une question d'esprit sur le corps, il a obtenu le record du plus long contact du corps entier avec la glace, en affrontant le froid pendant 2 heures 30 minutes et 57 secondes.


Crédit image : Mario Anzuoni/Reuters

Juniper Hills, Californie, États-Unis
Avec le feu du "Bobcat" en plein vol et la côte ouest des États-Unis en proie à une grave canicule, un pétrolier plonge à basse altitude pour larguer un produit ignifuge. Les incendies ont dévasté un nombre record d'hectares en Californie cette année, le comté de Los Angeles ayant enregistré le 6 septembre sa température la plus élevée jamais atteinte, soit 49,4 °C (121 °F).

Octobre

Crédit image : Erin Scott


Washington, USA
De retour du Walter Reed Medical Center - et sans doute encore contagieux après avoir contracté le COVID-19, le président Donald Trump enlève son masque de protection pour poser sur le balcon Truman de la Maison Blanche. "N'ayez pas peur", a-t-il déclaré. "Vous vous en sortirez. À l'époque, plus de 200 000 Américains étaient morts de la maladie.


Crédit image : Getty

Spijkenisse, Pays-Bas
Un train du centre-ville repose de façon précaire sur une installation artistique après avoir franchi une barrière au bout des voies. La sculpture de baleine a empêché le train de plonger de 10 mètres dans l'eau. Heureusement, aucun passager n'était à bord et une opération de sauvetage à l'aide de deux grues a finalement permis de libérer le conducteur, qui est reparti indemne.

Novembre


Crédit image : Carlos Barria/Reuters


Washington, États-Unis

Dans des scènes extraordinaires, Donald Trump apparaît pour saluer ses partisans et revendiquer la victoire à l'élection présidentielle américaine. Des millions de bulletins de vote légitimes n'avaient pas encore été comptés, et à mesure qu'ils arrivaient, le vent tournait en faveur de Biden. Plusieurs chaînes d'information américaines ont décidé de couper court à ce discours de 16 minutes, de nombreux républicains en condamnant le contenu.


Crédit image : Timur Matahari/AFP

Bandung, Indonésie

Un travailleur de la santé épuisé, vêtu d'un EPI, s'allonge pour se reposer dans un centre de santé publique de Java Ouest. Les cas continuent à augmenter dans le pays, avec plus de 6 000 nouvelles infections par jour à la fin novembre.


Crédit image : Toya Sarnno Jordan/Reuters


Mexico City, Mexique

Lors d'une manifestation contre la violence sexiste au Mexique, une policière anti-émeute fait peindre sa visière en rouge par un membre du collectif féministe. En moyenne, une dizaine de femmes sont assassinées chaque jour au Mexique, ce qui incite un mouvement féministe de plus en plus virulent à réagir face à l'incapacité des gouvernements successifs à endiguer la violence.

Crédit image : Athit Perawongmetha Jordan/Reuters


Bangkok, Thaïlande

Les manifestants utilisent des canards en caoutchouc gonflables comme boucliers pour les protéger des canons à eau lors d'une manifestation anti-gouvernementale devant le parlement de la ville. La critique de la monarchie est un crime appliqué avec acharnement - c'est la mesure de la frustration de la population qui ose protester.

Décembre

Crédit image : Gareth Fuller/AFP/Getty Images

Thornton Heath, Angleterre

Le monde entier suit de près l'arrivée des premières doses du vaccin Pfizer BioNTech COVID-19 à l'hôpital universitaire de Croydon au Royaume-Uni. Le programme de vaccination sera le plus complexe de l'histoire du pays, avec environ 800 000 doses arrivant dans des conteneurs super-froids. La vitesse de développement du vaccin COVID-19 est étonnante, étant donné que le vaccin le plus rapide jamais produit auparavant était celui contre les oreillons - ce qui a été réalisé en seulement 4 ans. Mis à part quelques réactions indésirables au programme de vaccination britannique, les pays du monde entier font la queue pour être les prochains à se faire vacciner.

L'année 2020 s'achèvera dans un soupir de paix alors que l'horloge compte jusqu'à minuit la veille du Nouvel An.

I think it will be fascinating to see how people approach their New Year’s Resolutions this year. I bet it won’t be the standard ones - like drinking less or getting fit. 2021 Resolutions could be ‘bigger’ thoughts – such as continuing to spend more time with the family, pursuing working arrangements that strike a balance between working remotely and in the office, enjoying more time with friends we’ve come to appreciate in our social vacuums, or finally making the time to explore our home country. I think this NYE, we’ll be recalibrating to live in the moment and appreciate what we’ve got.

If that’s what 2020 has taught us, then it’s too easy to say it’s a year we’d rather forget. Sure, as the following collection of incredible images reveals, some terrible things happened, but there were also amazing and often bizarre moments that showcased the human spirit. 2020 will be remembered largely because it will be the year that steeled us like no other. 

One of the more fascinating lists from any year is Google’s top trending search queries – the result of Google aggregating trillions of queries across the year.  and this year’s list indicates a particularly unusual 12 months. “Election results”, “Super Tuesday”, “Trump” and “Biden” were to be expected as, of course, was “Coronavirus”. But “Dalgona coffee” (a comfort food trending on TikTok), “Banana Bread Recipes” (any guesses?), “how do I cut my own hair?” and “why were chainsaws invented?” considerably less so.

In our world – the world of branding and marketing - it’s been fascinating to see how Brand focus has become the number one concern for marketers in 2020. We’ve also seen Martech storm up the list of things that marketers need to do to be successful now and tomorrow. With an increasing number of marketing teams having to do more with less resources, there are big challenges ahead – exciting challenges that will shape the future of marketing for many organisations. The smart ones will adapt to this new horizon to capitalise on opportunity. 

Almost a day a week of your marketing team’s time is wasted hunting for assets. Give your team back time with a Digital Asset Management system. Manage, search, share. Learn more

We’ve had a chance to reflect on life. There are positive signs ahead. Forecasts of economic upturn abound and the news on the vaccine front brightens still with promising results  in Australia and overseas. Latest reports have the Oxford-AstraZenica vaccine on target to be approved by regulators as early as January. Fingers crossed.

From all of us at MyAdbox, we hope you and your family have a wonderful festive season and a safe, prosperous New Year. Let’s charge headlong into 2021 with energy, enthusiasm and optimism.

Andrew Baker,

MyAdbox CEO

January

Image credit: Saeed Khan/AFP via Getty Images.


Victoria, Australia
The new year was heralded in with massive bushfires in South Eastern Australia. Thousands fled to the coast at Mallacoota, where they were shielded from the advancing firestorm by a thin line of fire trucks and readied themselves to leap into the sea at the call of the firefighters.   


Photograph: Reuters

Westland Tai Poutini National Park, New Zealand
The scale and intensity of the fires in South Eastern Australia was evident across the Tasman, with bushfire dust caramelising the snow on the Franz Josef glacier. The darkened hue limits the snow’s ability to combat the sun, accelerating the melting process.

February

Image credit: STR/AFP via Getty Images

Beijing, China
A sign of things to come. A man and his dog adorn face masks as the number of deaths and new cases in China’s coronavirus outbreak rises alarmingly. Early reports suggest the severity of the outbreak is underestimated. 



Image credit: Chinafile via Storyful

Wuhan, China
As the coronavirus takes hold, the population of 11 million Wuhan residents were locked down from late January, rendering the city’s normally frenetic streets eerily empty during February.


Image credit: Leah Millis/Reuters


Washington, USA
Always the showman, Donald Trump holds high a copy of the Washington Post’s front page after being acquitted of abuse of power and obstruction of Congress. 


March

Image credit: Mohamed Abd El Ghany/Reuters


Cairo, Egypt
With a city curfew imminent to contain the spread of the virus, every available spot on local trains is taken as residents flee to their homes.  


Image credit: AFP via Getty


Yunmeng, China
As new infections drop in China but climb around the globe, workers spray disinfectant on a road in Xiaogan city in China’s central Hubei province, 

Image credit: Valentin Flauraud, AP

Zermatt, Switzerland

As the pandemic sweeps the planet, Swiss artist Gerry Hofstetter projects a message of hope to the world onto Zermatt’s Matterhorn mountain. 


Image credit: Rex, Shutterstock


Washington DC, USA
A clearly bemused Dr Anthony Fauci, US Director of the National Institute of Allergy and Infectious Diseases, lets his body language speak volumes following a press briefing on Covid-19. After the November election, Fauci described working with the administration as “very stressful.”

April

Image credit: Vickie Flores/EPA


Marston Moretaine, England
In a modest quest to complete 100 laps of his back garden to raise £1,000 for the NHS, Capt Tom Moore captured the imagination of the world. The British army veteran is pictured here completing the 100th lap - at the end of which, he had raised a staggering £13m for the NHS. 


Image credit: Martin Bureau/AFP


Paris, France
A scene repeated in cities around the world – local residents in lockdown join to show their deep appreciation of healthcare workers in the front line fight against the virus. 


Image credit: Henry Nicholls/Reuters


Westminster, London
A simple message of support for Boris Johnson is pasted onto Winston Churchill’s statue. Johnson had been moved to ICU as the virus’ grip on his body worsened. After losing nearly 6kg while in hospital, Johnson recovered and returned to work in late April.

May

Image credit: Leo Correa/AP


Rio de Janeiro, Brazil
A face mask is projected onto the city’s iconic Christ the Redeemer statue with a simple message “Masks save” featured beneath in Portuguese.


Image credit: Stephen maturen/Getty 


Minnesota, USA
A crowd gathers around a burning construction site near Minneapolis Police department’s 3rd Precinct as the Black Lives Matter protests continue to escalate. 


Image credit: Clodagh Kilcoyne/Reuters


Dublin, Ireland
Crosses are fixed to the exterior of Balally Parish Church – each represents a coronavirus death in the country.

June

Image credit: AP Photo/David J Phillip


Houston, USA
LaTonya Floyd (third from left) takes her place in a protest over the death of her brother, George Floyd at the hands of Minneapolis police – an event that lit a tinderbox of emotions throughout the US and the world.


Image credit: Christopher Furlong/Getty Images


Warrington, UK

The geometry of the pandemic as seen from the sky - carpark queueing with customers observing social distancing outside Ikea as Britain opens up after its ‘first wave’ of the pandemic. 



Image credit: Wong Maye-E/AP

New York, USA
Looters burst from a tobacco shop escaping through shattered windows during George Floyd protests in the city.



Image credit: Amy Harris/Rex/Shutterstock


Louisville, USA
In an act of conciliation, a police officer takes a knee to speak to Black Lives Matter protesters. Applause spontaneously broke out as the crowd realised the importance of the moment.


Image credit: AFP/Getty Images

Wuhan, China
With the world in a state of lockdown madness, the notion of crowded night markets in Wuhan, epicentre of the pandemic was hard to comprehend. Its 76 day hard lockdown which began in January prefigured what the rest of the world would soon experience.


Image credit: Noah Berger/AP

Winters, USA
A deer flees madly away from flames as the Quail Firestorm burns out of control in California. Nearly a million acres has burned with over a hundred separate fires active.

Image credit: Chris Young/AP


Toronto, Canada
As protesters gather outside the US consulate during a Black Lives Matter rally, Police officers take a knee to show their support.

July


Image credit: Josh Irwandi/National Geographic


Indonesia
A controversial image that has been criticised for being opportunistic. Nonetheless, it’s a powerful portrayal of the practicalities of keeping the virus at bay in third world hospitals.


Image credit: Getty

Windsor, UK

100 year old British veteran, Tom Moore, receives a knighthood from the Queen after raising more than 33 million pounds for the NHS for walking 100 laps of his garden.  “If I kneel down, I’ll never get up again,” he joked.


Image credit: James Ross/AAP

Melbourne, Australia
Workers prepare to distribute food to residents of a public housing tower in North Melbourne following the virus’ escape from a Hotel Quarantine location in the city. Melbourne’s second wave rose sharply, but was curtailed over many months of one of the world’s toughest lockdowns. The city has since demonstrated almost a month of ‘double donuts’ – no new cases and no deaths, as it cautiously creeps toward a potential eradication of the virus. 


Image credit: Tom Jenkins/The Guardian/NMC Pool



Wembley Stadium, UK

Players celebrate in front of eery empty stands as Arsenal beat Manchester City in the FA Cup semi-final.

Image credit: AFP/Getty

Mecca, Saudi Arabia
A tale of two different times. Top: Muslim pilgrims walking around the Kaaba, Islam’s holiest shrine, at the centre of the Grand Mosque at the start of the Hajj pilgrimage in pandemic times. Bottom: The same day precisely 12 months before.

August


Image credit: Karim Sokhn/Reuters



Beirut, Lebanon
A massive blast – one of the biggest non-nuclear explosion ever - rocks central Beirut, ripping through the city. The cause of the blast was a large volume of ammonium nitrate stored at the city’s port for many years. Over two hundred people lost their lives in the explosion and subsequent building collapses.



Image credit: Justin Sullivan/Getty Images

Lake Berryessa, California, USA
Mobile homes burn as a ferocious wildfire rages through California. The cause of the fires is believed to be ‘dry lightning’, sparking dozens of outbreaks north of San Fransisco.

Image credit: PA Images

Klettsvik Bay, Finland
Two beluga whales, who entertained visitors in a Shanghai aquarium for seven years, have been returned to the ocean - an 8 acre Icelandic sanctuary. After ‘beefing’ up with blubber in preparation to handle the cold water, Little White and Little Grey, two 13-year-old females, were flown to Iceland's Klettsvik Bay in the Westman Islands, in special containers. Their release from the aquarium was secured when the operation changed hands and the new owners had a policy of not keeping whales or dolphins in captivity.

September

Image credit: Leonhard Foeger/Reuters

Melk, Austria
Josef Koeberl breaks his own record for standing in ice by nearly half an hour. A matter of mind over body, he secured the record of achieving the longest full body contact with ice, dealing with the cold for 2 hrs 30 minutes and 57 seconds. 


Image credit: Mario Anzuoni/Reuters

Juniper Hills, California, USA
With the ‘Bobcat’ fire in full flight and the US West Coast in a severe heatwave, a tanker swoops low to drop fire retardant. Wildfires have devastated a record number of acres in California this year, with Los Angeles County reporting its highest ever temperature of 49.4C (121F) on 6 September.

October

Image credit: Erin Scott


Washington, USA
After returning from Walter Reed Medical Center – and arguably still contagious after contracting COVID-19, President Donald Trump takes off his protective face mask to pose on the Truman Balcony of the White House. “Don’t be afraid of it,” he claimed. “You’ll beat it.” At the time, more than 200,000 Americans had died from the disease.


Image credit: Getty

Spijkenisse, Netherlands
An inner city train rests precariously on an art installation after crashing through a barrier at the end of the tracks. The whale sculpture saved the train from plummeting 10m into water below. Luckily, no passengers were on board and a rescue operation with two cranes eventually freed the driver, who walked away uninjured.

November


Image credit: Carlos Barria/Reuters


Washington, USA

In extraordinary scenes, Donald Trump emerges to greet supporters and claim victory in the US Presidential election. Millions of legitimate ballots were yet to be counted, and as they came in, the tide turned to Biden. Several US news networks decided to cut away from the 16-minute speech, with numerous Republicans condemning the content.


Image credit: Timur Matahari/AFP

Bandung, Indonesia

An exhausted, PPE clad health worker lays down to rest at a public health centre in West Java. Cases continue to climb in the nation, with over 6,000 new infections a day in late November.


Image credit: Toya Sarnno Jordan/Reuters


Mexico City, Mexico

During a protest against gender-based violence in Mexico, a riot police officer has her visor painted red by a member of the feminist collective. On average, around 10 women are murdered in Mexico each day, prompting action by an increasingly outspoken feminist movement over the failure of successive governments in stemming the violence.

Image credit: Athit Perawongmetha Jordan/Reuters


Bangkok, Thailand

Demonstrators use inflatable rubber ducks as shields to protect them from water cannons during an anti-government protest outside the city’s parliament. Criticism of the monarchy is a crime fiercely enforced – it is a measure of the population’s frustration that they dare to protest.

December

Image Credit: Gareth Fuller/AFP/Getty Images

Thornton Heath, England

The world watches closely in anticipation as the first doses of the Pfizer BioNTech COVID-19 vaccine arrive at Croydon University Hospital in the UK. The immunization program will be the most complex vaccination program in the country’s history with around 800,000 doses arriving in super-cold containers. The speed of the development of the COVID-19 vaccine is astonishing given that the previous fastest vaccine ever produced was for Mumps – which was achieved in just 4 years. Some early adverse reactions to the UK vaccination program aside, countries around the world are lining up to be next.

2020 will be sent off with an almighty sigh as the clock counts down to midnight on New Year’s Eve.