"Vous devez faire exploser votre entreprise avant que quelqu'un d'autre ne le fasse" - Jobs, Sorrell, Sinek.

Chez MyAdbox, le fusible est allumé.

Par Paul Volpato,

Directeur de la technologie de MyAdbox

Points clés :

- MyAdbox est sur le point de terminer une refonte du produit qui va changer le paysage de la gestion des marques.

- La marque peut être exprimée mathématiquement comme une formule qui donne des résultats pratiques.

- Le fait de placer la marque au centre de la plateforme a ouvert la voie à de nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Temps de lecture : 4,5 minutes

Comme Martin Sorrell, Simon Sinek et Steve Jobs l'ont déjà dit à maintes reprises, vous devez faire exploser votre entreprise avant que quelqu'un d'autre ne le fasse pour vous. Ce dont ils parlent, c'est d'avoir le courage de repenser, de retravailler, de se réinventer. Et c'est le chemin que nous venons d'emprunter pendant que COVID était en jeu. La mèche est maintenant allumée et un changement massif est en train de se produire chez MyAdbox - un produit de la nouvelle pensée de notre équipe de direction qui établit une nouvelle étoile polaire pour l'entreprise.

Je ne prends pas à la légère les changements que nous sommes sur le point d'opérer. Beaucoup d'énergie et de réflexion ont été consacrées à la plateforme originale de gestion des marques MyAdbox, qui reste l'une des meilleures du marché pour permettre aux marques de contrôler leurs actifs et de créer un contenu conforme à la marque. Ce n'est pas sans un sentiment de tristesse que nous allons laisser tout cela derrière nous. Mais ce que nous avons à venir, ce qui va renaître de ses cendres, va révolutionner la façon dont les entreprises gèrent leurs marques à l'avenir.

Retravailler ou réimaginer ?

La refonte de notre logiciel a commencé dans une direction assez traditionnelle - comme une itération de la plateforme de gestion de la marque existante, avec un nouveau look, une nouvelle interface utilisateur et de nouvelles caractéristiques/fonctionnalités. Mais nous nous sommes vite rendu compte que nous devions adopter une approche philosophique complètement différente pour déterminer où le futur produit devait se situer.

Le produit actuel est très bien adapté au marché - et nos premiers concepts itératifs devaient garantir qu'il était aligné sur les besoins des clients dans un avenir prévisible. Mais ce n'était pas suffisant. Nous nous trouvions à un carrefour où nous avions la possibilité de réimaginer l'ensemble du processus, sans être liés par les flux de travail actuels. Nous avions la possibilité de viser plus haut.

Le problème du génie logiciel.

Malheureusement, il existe une attitude myope quant à la façon dont les logiciels évoluent dans les différents secteurs. On trouve des équipes de développement heureuses de continuer à couler des logiciels autour d'un problème existant sans s'arrêter pour réfléchir au problème lui-même. Elles sont essentiellement résolues à faire ce qu'elles faisaient avant, par exemple remplacer les gens par des ordinateurs, ce qui est finalement une façon maladroite de faire les choses. Ce n'est que trop évident, et ce qui est triste, c'est que la plupart des projets de logiciels bousillent encore cette phase.

Une nouvelle voie passionnante vers un futur État de marque.

Notre équipe a dû s'éloigner de tout ce qu'elle connaissait pour se poser une série de questions, comme "Et si nous pouvions retravailler notre logiciel pour qu'il réponde à l'ensemble des exigences de la marque... à quoi cela ressemblerait-il ?" et "Qu'est-ce que la marque au-delà des logos, des publicités et du contenu ? Qu'est-ce qu'une marque au-delà des logos, des publicités et du contenu ? Les réponses que nous avons trouvées nous ont permis d'approfondir la philosophie de la marque et nous ont fait avancer sur la voie. Elles nous ont fait remettre en question ce que nous faisions et imaginer ce que pourrait être l'avenir de Brand.

Réfléchir à ce que représente la marque.

C'est à ce moment-là que l'équipe a réalisé que la marque était quelque chose de vraiment spécial - que c'était une marque de qualité. "Qualité qui est cohérente à travers une série d'éléments différents. Et alors que notre plateforme existante défend certainement la marque, il s'agit plutôt d'une plateforme de gestion de la marque. effet secondaire, comme c'est le cas avec toutes les autres plateformes de gestion de la marque. Oui, la marque est contenue dans les modèles - enfermée pour la protéger et la renforcer. Mais c'est là que nous avons posé la question : Que se passe-t-il si vous construisez le logiciel autour de l'idée que la qualité est sous les projecteurs, où la marque est le citoyen de première classe, et non un effet secondaire ?

La composition unique qui prescrit chaque marque.

La plupart des processus de branding aboutissent à la formation d'une ligne directrice de marque. Mais si l'on y regarde de plus près et que l'on commence à réfléchir à la façon dont ces directives de marque peuvent être disséquées de manière logique, on aboutit à un raisonnement intéressant. Est-il possible de décrire une marque comme une formule ? Existe-t-il une équation mathématique capable de capturer l'essence de l'ADN de la marque Nike ? Est-il possible de produire une composition qui soit, à chaque fois, la quintessence d'une publicité Nike ? Et cette même équation mathématique peut-elle être modifiée pour capturer l'essence d'Apple de telle sorte qu'elle produise des résultats cohérents et précis pour la marque Apple ?"

La réponse est la suivante Oui. La relation entre tous les différents éléments de la formule de la marque - typographie, espacement, logo, couleur, etc. - ils forment une composition unique qui équivaut à une marque. Lorsque vous pouvez quantifier la formule, vous pouvez exprimer la marque de différentes manières. Et ceci nous amène à la modélisation - et à bien des égards, c'est là que le système actuel de MyAdbox brille. Mais nous allons passer à la vitesse supérieure.

Une nouvelle plateforme pour chaque marque, chaque spécialiste du marketing, chaque contenu.

À partir de là, le nouveau produit est en mesure de déployer ses muscles - en réorganisant le problème dans le contexte d'un point de vue mathématique, il a débloqué de nouvelles avancées passionnantes. Par exemple, nous avons réorganisé la technologie des modèles pour faciliter la vie des utilisateurs. Au lieu de devoir exécuter différents modèles pour différents résultats, notre vision est maintenant une réalité. Un à plusieurs vision est désormais une réalité. La marque étant au cœur du nouveau logiciel, cela signifie que les utilisateurs créent un seul élément de contenu dans le système - et la plateforme génère ensuite du contenu pour l'ensemble des résultats sélectionnés par l'utilisateur. Une création. Plusieurs résultats. Le gain de temps est énorme - il révolutionne les mesures d'efficacité pour les équipes de marketing et de production interne. Le fait que cela se produise instantanément, sous vos yeux, est stupéfiant si l'on considère la façon dont toutes les autres plateformes de gestion de la marque fonctionnent.

Il ne s'agit là que de la partie émergée de l'iceberg. La nouvelle technologie des modèles intègre un ensemble de fonctionnalités réactives qui permettent des mises à jour instantanées de la création de contenu, des modifications en direct des fichiers HTML animés, des vidéos, des impressions - tout ce qui nécessite une sortie - et bien plus encore.

Pourquoi avons-nous fait cela ? Parce que nous croyons aux marques et à la manière dont elles prennent vie. Comme l'a souligné Sinek dans sa fameuse conférence TED de 2009, "Le but n'est pas de faire des affaires avec tous ceux qui ont besoin de ce que vous avez. Le but est de faire des affaires avec des personnes qui croient en ce que vous croyez."

Si vous voulez faire la queue et avoir un aperçu de la nouvelle plate-forme, contactez-nous pour organiser une démonstration.

Australie - Andrew Baker abaker@myadbox.comou 0402 505 988

États-Unis et Canada - Elijah Callander ecallander@myadbox.ca

Europe - Benoit Pflimlin -bp@myadbox.eu ou +49 152 5847 3562

“You have to blow up your business before someone else does“ - Jobs, Sorrell, Sinek.

At MyAdbox, the fuse is lit.

By Paul Volpato,

MyAdbox Chief Technology Officer

Key points:

• MyAdbox is nearing the end of a product overhaul that will change the Brand Management landscape.

• Brand can be expressed mathematically as a formula that delivers practical outcomes.

• Putting Brand at the center of the platform has opened up exciting new functionality.

Read time: 4.5 minutes

As Martin Sorrell, Simon Sinek and Steve Jobs have said many times before – you have to blow up your business before someone else does it for you. What they’re talking about is having the courage to rethink, rework, reinvent yourself. And that’s the path we’ve just taken while COVID has been in play. The fuse is now lit and  massive change is happening at MyAdbox -  a product of fresh thinking from our leadership team that is setting a new North Star for the business.

I’m not making light of the changes we’re about to sweep in. A lot of energy and thought went into the original MyAdbox Brand Management platform and it is still one of the best out there for Brands to control assets and build brand compliant content. It’s not without a sense of sadness that we’ll leave it all behind. But what we’ve got coming, what will rise out of the ashes, will revolutionize the way companies manage their brands into the future.

Rework or re-imagine?

Our software rebuild journey set off in a fairly traditional direction – as an iteration of the existing Brand Management Platform, with a new look, new UX and new features/functionality. But we soon realized that we needed a completely different philosophical approach to where future product needed to be.

The current product has tight market fit – and our early iterative concepts would ensure it was aligned with customer needs for the foreseeable future. But it wasn’t enough. We stood at a crossroads where we had the chance to re-imagine the whole process, not be bound by the current workflows. We had the opportunity to set our sights higher.

The problem with Software engineering.

Unfortunately, there is a myopic attitude to the way software evolves in different industries. You find development teams happy to keep pouring software around an existing problem without stopping to reflect on the problem itself. They’re basically resolved to doing what they did before, for example - replacing people with computers - which is ultimately a clumsy way to do things. It’s all too obvious, and the sad thing is that most software projects still screw that phase up.

An exciting new path toward a future Brand state.

Our team had to step away from everything we knew to ask a series of searching questions – like ‘What if we could rework our software to support the whole of brand requirements… what would that look like?’ and: ‘What is brand beyond logos, ads and content?’ The answers we came up with drove us deeper into the philosophy of Brand and got us further down the track. It made us challenge what we were doing and imagine what the future of Brand could be.

Re thinking what Brand stands for.

It was at this point that the team came to the realization that Brand is something truly special - that it is a ‘Quality’ that is consistent across a range of different elements. And while our existing platform certainly champions the brand, it’s more of a side-effect, just as it is with every other Brand Management platform out there. Yes, the brand is contained within the templates - locked up to protect and empower. But that’s when we asked the question: What happens if you build the software around the idea of Quality being in the spotlight, where Brand is the first-class citizen, not the side-effect?

The unique composition that prescribes every brand.

Most branding processes end up in the formation of a Brand Guideline. But if you consider this more closely and start to think about how such Brand Guidelines can be dissected in a logical manner, it leads you down an interesting line of thinking. Is it possible to describe a brand as a formula? Is there a mathematical equation that can capture the essence of Nike brand DNA?  Are you able to produce a composition that is quintessentially a Nike ad each and every time? And can that same mathematical equation be tweaked to capture the essence of Apple such that it consistently and accurately produces Apple brand outcomes?”

The answer is Yes. The relationship between all the different elements in the brand formula -typography, spacing, logo, colour etc - they form a unique composition that equals a Brand. When you can quantify the formula, you can express the brand in different ways. And this brings us to templating - and in many respects this is where the current MyAdbox system shines through. But where we’re taking it is next level.

A new platform for every brand, every marketer, every piece of content.

From here, the new product is able to flex its muscles – by rearranging the problem within the context of a mathematical viewpoint, it’s unlocked some exciting new advances.For instance, we’ve re-engineered templating technology to make life so much easier for users. Instead of having to execute different templates for different outcomes, our One-to-Many vision is now a reality. Because brand is at the heart of the new software, it means that users make one piece of content in the system - and the platform then generates content across the spectrum of outcomes selected by the user. One creation. Many Outcomes. The time this will save is enormous - revolutionizing efficiency metrics for Marketing and In-house Production teams. That it happens instantly, right in front of your eyes, is astounding when you consider how every other Brand ManagementPlatform out there does it.

This is the tip of the iceberg – the new template technology incorporates a responsive feature set that provides for instant updates to the creation of content, live changes to animated HTML files, Video, print – anything and everything that requires output - and so much more.

Why have we done this? Because we believe in brand and how brand comes to life. As Sinek pointed out in his infamous 2009 TED talk “The goal is not to do business with everybody that needs what you have. The goal is to do business with people who believe what you believe.”

If you want to jump the queue and get an early look at the exciting new Platform, get in touch to arrange a demonstration.

Australia - Andrew Baker abaker@myadbox.comor 0402 505 988

US and Canada - Elijah Callander ecallander@myadbox.ca

Europe - Benoit Pflimlin -bp@myadbox.eu or +49 152 5847 3562